Politique de retours et de remboursements

Politique de Retours et de Remboursements

Dernière mise à jour : 28/03/2025

Article 1 : Champ d’application

La présente politique de retours et de remboursements s’applique à tout achat effectué sur le site internet "lamaisoncheveux.com" (ci-après le « Site »), par toute personne physique (ci-après le « Client »).

Article 2 : Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. 

Article 3 : Modalités de retour

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer La maison cheveux de sa décision de rétractation par tout moyen univoque (lettre recommandée avec accusé de réception, formulaire de contact sur le Site) avant l’expiration du délai de rétractation.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, complets, en parfait état et accompagnés de la facture. Les frais de retour sont à la charge du Client, à l'adresse suivante : 23 lotissement de Kerzulliec, 29510, Landrévarzec.

Article 4 : Remboursement

La maison cheveux remboursera le Client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux proposé par le Site), sans retard excessif et, en tout état de cas, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle La maison cheveux est informée de la décision de rétractation du Client.

Le remboursement sera effectué via bon achat sur le compte du client.

Article 5 : Produits non conformes ou défectueux

En cas de non-conformité ou de vice caché du produit, le Client pourra bénéficier des garanties légales prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil. Les frais de retour seront alors à la charge de La maison cheveux.

Article 6 : Produits personnalisés

Les produits personnalisés ne peuvent être ni repris ni échangés.

Article 7 : Force majeure

La maison cheveux ne pourra être tenue responsable du retard ou de l’impossibilité d’exécuter ses obligations en cas de force majeure.

Article 8 : Loi applicable et attribution de juridiction

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux de Quimper seront seuls compétents.

La Maison Cheveux